Créé en 1994, Le NED Music Club est une salle de concert et un lieu de fête visant à promouvoir la scène régionale des musiques actuelles, ainsi qu’à présenter des artistes de renommée internationale à sa localité. Le lieu est géré par une association à but non-lucratif, composée d’un comité directeur bénévole de 7 personnes et d’une cinquantaine de membres. Quatre employés gèrent notamment l’administration, la technique, la programmation ainsi que la communication en collaboration avec le comité.
En passé 30 ans d’activités, la scène du NED a eu le plaisir de voir passer des centaines d’artistes suisses (Moonraisers, Di-Meh, KT Gorique) sur sa scène, mais aussi d’accueillir de nombreux musiciens de renom, et de tout style. Ainsi, le public montreusien a eu le plaisir de découvrir de jeunes talents comme Odezenne, Vald, 1995 ou Georgio, avant qu’ils ne s’envolent vers de plus larges scènes. Ils ont aussi eu la chance de venir apprécier des concerts mémorables comme KRS One, Lords Of The Underground, Max Romeo, Elephant Man, Culture ou encore Lonnie Liston Smith.
L’association se réjouit du rôle culturel qu’elle remplit dans la région Riviera, et s’engage à continuer d’offrir un tremplin aux jeunes talents, ainsi qu’une offre internationale à son public.